fbpx Skip to main content
livres sur l'entrepreneuriat

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ? Pour ce faire, il faut bien vous renseigner. Pour cela, rien de mieux qu’un livre, ou plusieurs ! Nous allons donc vous proposer une sélection de 5 livres sur l’entrepreneuriat. Ils vont vous permettre d’en savoir plus sur l’aventure entrepreneuriale ainsi que sur la mise en place d’un business plan !

En bref

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études

Vous souhaitez être décomplexé ? Il est absolument fait pour vous.

En savoir plus

La méthode LIVEMENTOR

Comment devenir un véritable entrepreneur et monter son entreprise en 12 étapes ? Ce livre vous explique tout !

En savoir plus

L’art de se lancer – Le guide tout terrain pour tout entrepreneur

L’appréhension vous paralyse ? C’est le moment de l’abandonner et de sauter le pas !

En savoir plus

La création d’entreprise : De l’idée au business plan

Vous avez une idée, mais vous ne savez pas comment la mettre en œuvre ? C’est le moment de construire un business plan !

En savoir plus

Tout savoir sur la création d’entreprise

Vous avez des questions sur l’entrepreneuriat ? Vous y trouverez toutes vos réponses !

En savoir plus

1. Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études – Olivier Roland

livre-entrepreneuriat-olivier-roland

Olivier Roland vous livre son expérience à travers ce livre sur l’entrepreneuriat. C’est un livre à absolument lire durant la période de réflexion tenant à l’idée. A travers 400 témoignages d’entrepreneurs, vous pourrez être inspiré.

Si vous vous reconnaissez dans la définition d’un « rebelle intelligent » qui aime briser sa routine quotidienne et répondre à ses envies irrépressibles de liberté, alors ce livre est fait pour vous.

Cet ouvrage va vous permettre de vous décomplexer. Vous n’avez pas besoin d’être le meilleur à l’école pour réussir. L’école de la vie peut être davantage plus précieuse. Le talent peut se révéler ailleurs que dans le système scolaire classique.

De plus, les secrets d’une entreprise pérenne, prospère et productive vous sont livrés dans ce livre.

2. La méthode LIVEMENTOR – Alexandre Dana

livre-entrepreneuriat-alexandre-dana

C’est LA méthode. Celle-ci a déjà permis la construction de plusieurs entreprises durables !

Cette méthode s’établit en 12 étapes. Il va vous permettre de faire ressortir l’entrepreneur qui sommeil en vous ainsi que de construire un projet. Vous allez pouvoir vous épanouir grâce à ce livre !

De plus, cette méthode permettra de répondre à vos questions sur l’entrepreneuriat. L’aventure entrepreneuriale est semée de doutes et de questions qui trouveront une réponse à l’aide de cette méthode.

Cette méthode est très ludique et vous permettra d’espérer apprendre en vous amusant.

3. L’art de se lancer : Le guide tout-terrain pour tout entrepreneur – Guy Kawasaki

livre-entrepreneuriat-guy-kawasaki

On ne présente plus cette légende de la Silicon Valley qu’est Guy Kawasaki. Il était le directeur marketing chez Apple. Il est aujourd’hui PDG d’une très grande entreprise de haute technologie.

Au sein de ce livre sur l’entrepreneuriat, il vous sera délivré ses secrets.

Il explique la nécessité grandissante des outils numériques et des avancées technologiques. Également, il délivre toutes ses astuces marketing produit. En effet, lors de la construction de votre projet, il vous faudra trouver des investisseurs. Votre projet est un produit ! Ainsi, il faudra soigner son apparence et donc appliquer ces astuces.

Il est une bible et un recueil d’une réussite fulgurante dans le monde de l’entreprise.

4. Création d’entreprise : De l’idée au business plan – Robert Papin

livre-entrepreneuriat-robert-papin

Tout comme Guy Kawasaki, Robert Papin n’est plus à présenter. Il n’est autre que le fondateur et le dirigeant de HEC Entrepreneur durant une vingtaine d’années. Il est le professeur aguerri de dirigeants d’entreprises. D’autant plus, qu’il a lui-même créer plusieurs entreprises. Il est l’auteur de plusieurs livres tenant à la création d’entreprise.

Ce livre en particulier est tout à fait pédagogique. Il vous sera relaté des notions indispensables comme la comptabilité, la gestion financière, etc. Il va vous permettre de créer au fur et à mesure un véritable business plan.

En outre, il vous sera conté l’histoire de grands et de petits entrepreneurs. Vous pourrez vous imprégner d’expériences qui vous permettront de faire les meilleurs choix !

5. Tout savoir sur la création d’entreprise – Julie Brunet

livre-entrepreneuriat-julie-brunet

Cet ouvrage peut vous servir de guide. Dès qu’une question vous traverse l’esprit sur l’entrepreneuriat, vérifiez que cette question n’est pas abordée dans cette bible de l’information.

La construction de l’ouvrage est basée sur des questions et réponses. Il y en a 100 (de quoi faire !). Les questions sont inscrites dans un ordre logique. Les premières ont attrait à l’idée d’entreprendre puis les autres questions s’inscrivent dans la ligne directrice tenant à la création d’entreprise.

C’est en quelque sorte votre dictionnaire de l’entrepreneur, la référence dans le monde du livre sur l’entrepreneuriat.

C’est un ouvrage extrêmement ludique et essentiel à posséder pendant toute la construction de votre projet entrepreneurial.

Pour vous lancer, rien de mieux que d’obtenir un maximum de connaissances. Pour ce faire, de nombreux livres et témoignages sur l’entrepreneuriat sont à votre disposition. Cependant, tout ne se retrouve pas dans un livre. Il faut également recueillir de l’expérience ou alors vous entourez des personnes et entreprises compétentes !

illustration

Vous souhaitez en savoir plus sur la création d’entreprise ? Inscrivez-vous à notre formation gratuite
« Créer son entreprise pas à pas avec Formalizi » !
Trouver l’idée du siècle, choisir la bonne forme juridique, rédiger ses statuts, … recevez chaque jour un tuto complet dans votre boîte mail !

c'est parti !