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digitalisation de la comptabilité

Créer une entreprise moderne et connectée en digitalisant sa comptabilité ! Créer son entreprise signifie apporter de la valeur, en fournissant des produits ou services, tout en garantissant la rentabilité de l’activité pour assurer sa pérennité. Les créateurs d’entreprises se concentrent majoritairement sur leur coeur de métier et sont souvent surpris par la lourdeur des démarches administratives et comptables.

Ces processus supports sont pourtant incontournables, d’une part pour répondre aux obligations légales, d’autre part pour assurer le pilotage et mesurer la performance de l’entreprise. Mettre en oeuvre une solution numérique pour gérer ces tâches chronophages et obtenir des rapports « clefs-en-main » permet de disposer d’un outil de management au service de la productivité !

1. Pourquoi digitaliser sa comptabilité dès la création d’entreprise ? 

Aucune entreprise ne peut s’affranchir de répondre aux exigences réglementaires strictes en matière de comptabilité : les entrepreneurs se doivent d’anticiper les répercussions opérationnelles sur leur activité. Au-delà, la comptabilité est un processus de suivi et d’analyse permettant de définir les prévisions, budgets et objectifs pour évaluer le rendement et garantir la durabilité de l’activité.

Opter pour une solution digitale c’est automatiser les tâches répétitives pour se focaliser sur les opérations permettant de dégager du bénéfice. Il existe une multitude de solutions sur le marché permettant de gérer la comptabilité et la trésorerie, mais aussi les transactions et les notes de frais. A travers les différents modules et fonctionnalités, les créateurs d’entreprises accèdent à des restitutions graphiques et des livrables complets leur permettant d’identifier leur potentiel d’évolution d’après des éléments factuels.

2. Comptabilité digitalisée

En tant qu’entrepreneur, vous recherchez des solutions innovantes pour apporter de la modernité sur le marché convoité : rien de tel que de se doter d’un outil qui collecte et traite automatiquement les données de vos factures, récupérées directement depuis vos boîtes mails ou espaces client.

Les outils sont équipés d’algorithmes et de systèmes de détection automatiques permettant de collecter les informations nécessaires pour bâtir votre bilan comptable, sans faire appel aux services d’un expert ! Les créateurs d’entreprises dont le planning est très chargé apprécieront le gain de temps offert par ce type de solutions !

Vous pouvez également synchroniser la solution avec vos banques pour réaliser des rapprochements et consolidations permettant de fiabiliser votre bilan comptable en évitant les omissions.

En termes d’analyse, toutes les données traitées sont consultables via une interface web et une application mobile pour disposer à tout moment et en temps réel d’un état de votre trésorerie, vos transactions organisées par catégorie, l’état d’avancement de vos objectifs et les livrables associés.

En digitalisant votre comptabilité, vous pilotez votre entreprise et gagnez en efficacité !

3. Digitaliser les processus, au-delà de la comptabilité

Transactions et documents

Vous pouvez créer vos modèles de factures en y apposant au préalable l’image de marque de votre entreprise pour obtenir un document professionnel et personnalisé. Les applicatifs permettent également de gérer les listes d’articles et les prix, et les échanges avec vos clients en réalisant l’envoi automatique de vos factures grâce à des paramétrages spécifiques intégrés. Pour faciliter les transactions, vous pouvez proposer à vos clients d’utiliser les modules de paiement sécurisés et dématérialisés qui vous permettront de consulter à tout moment l’historique des règlements.

Note de frais

Pour les entrepreneurs dont l’activité nécessite une certaine mobilité, ponctuelle ou récurrente, il apparait nécessaire de disposer d’un module de gestion des notes de frais qui permet de gagner en visibilité et d’anticiper les impacts sur le résultat. Les solutions offrent une vision centralisée des dépenses liées aux déplacements professionnels : transport, hébergement, restauration, indemnités forfaitaires, etc. Ils permettent également de suivre les remboursements et peuvent délivrer des justificatifs à valeur probante.

Les solutions numériques sont nombreuses pour accompagner les entreprises dans leur transition digitale, il suffit de choisir celle qui répondra le mieux à vos besoins et votre budget : iPaidThat par exemple est un logiciel très complet et accessible !

Digitaliser sa comptabilité et les processus afférents, c’est piloter et maîtriser son activité grâce à la connectivité !

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