Créez votre société entièrement en ligne.

Grâce à Formalizi, créez votre entreprise 100% en ligne, et en quelques minutes.
Plus besoin de vous soucier de démarches administratives pénibles et chronophages : on s’occupe de tout pour vous ! 

Quelle forme juridique pour mon projet ?

À chaque projet correspond la forme juridique idéale. C’est pourquoi Formalizi vous aide à déterminer quelle forme juridique sera la plus adaptée à votre future société.

Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU)

Une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU) est en fait une SAS dont les actions sont détenues par un seul individu. C’est une forme juridique très souple pouvant facilement évoluer vers une SAS lorsque c’est nécessaire.

Créer ma SASU

Société par Actions Simplifiée (SAS)

Une Société par Actions Simplifiée (SAS) est une forme juridique de société commerciale très répandue en France et dotée d’une personnalité morale. Son capital est divisé en actions détenues par une ou plusieurs personnes, physiques ou morales : c’est une société dites de capitaux. 

Créer ma SAS

Micro-entreprise

Créer ma micro-entreprise

Micro-entreprise : La micro-entreprise est le statut adapté pour essayer son marché et démarrer à moindre coût son activité, avec des formalités de gestion et une comptabilité allégée. Ce statut juridique n’est autorisé qu’en dessous de certains seuils de chiffre d’affaires. Au-delà, vous devrez ouvrir une société commerciale (EURL, SASU, SARL, SAS…).

Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL)

Une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL) est en fait une SARL dont les parts sociales sont détenues par un seul individu. Elle garde donc les mêmes caractéristiques que la SARL.

Créer mon EURL

Société Anonyme à Responsabilité Limitée (SARL)

La Société Anonyme à Responsabilité Limitée (SARL) est la forme juridique de société commerciale la plus répandue en France. Elle est dotée d’une personnalité morale et son capital est divisée en parts sociales. Elle est dite « société hybride » car partageant à la fois des caractéristiques d’une société de capitaux et d’une société de personnes.

Créer ma SARL

Société Civile Immobilière (SCI)

La Société Civile Immobilière (SCI) est une société dite de personnes dotée d’une personnalité morale. Son capital est divisé en parts sociales, détenues par au moins deux associés. Elle permet très souvent à plusieurs personnes de s’associer et réunir des capitaux afin d’acquérir, de gérer et de transmettre un ou plusieurs biens immobiliers.

Créer ma SCI

Un accompagnement sur mesure, pour toutes vos démarches.

Un conseiller dédié à votre projet vous accompagne tout au long de la création de votre société et répondra à toutes vos questions.

  • 9h30-18h du lundi au vendredi
  • Réponse en 2 minutes en moyenne
  • Chat en direct et rendez-vous téléphoniques
Prendre rendez-vous

Un accompagnement sur mesure, pour toutes vos démarches.

Un conseiller dédié à votre projet vous accompagne tout au long de la création de votre société et répondra à toutes vos questions.

  • 9h30-18h du lundi au vendredi
  • Réponse en 2 minutes en moyenne
  • Chat en direct et rendez-vous téléphoniques
Prendre rendez-vous

Des tarifs transparents, tous frais inclus. 

Comme vous, nous détestons les frais cachés. C’est pourquoi nos tarifs comprennent l’ensemble des démarches administratives, de l’écriture des statuts à l’inscription à un journal d’annonce légale.

Nos tarifs

Des tarifs transparents, tous frais inclus. 

Comme vous, nous détestons les frais cachés. C’est pourquoi nos tarifs comprennent l’ensemble des démarches administratives, de l’écriture des statuts à l’inscription à un journal d’annonce légale.

Nos tarifs

Votre KBIS en 48h.

Pour créer votre société, rien de plus simple : inscrivez-vous sur notre plateforme et répondez à un questionnaire, nous rédigeons vos statuts pour vous. Il ne reste plus qu’à déposer votre capital, et nous vous envoyons votre KBIS sous 48h. Simple comme bonjour !

Créer ma société

Comment ça marche ?

1

Ne vous prenez pas la tête avec toutes ls formalités juridiques !

Complétez le questionnaire en ligne

2

Cadenas

Procédez au paiement sur notre plateforme sécurisée

3

Recevez votre projet de statuts

4

Distribuer les dividendes en SAS

Déposez votre capital et transférez nous votre certificat de dépôt

5

Signez vos documents

6

Recevez votre KBIS : votre entreprise est créée !

Nos clients en parlent mieux que nous

Tom

Excellent service ! J'avoue avoir été plutôt impressionné de la réactivité et de la compétence des équipes au vu du très faible prix de la prestation. N'hésitez pas pour la création de votre société

Mo Ouirek

À l'écoute et ils sont vraiment réactives, c'est ce qui est le plus important! Les démarches sont simplifiées et l'obtention du KBIS se fait assez rapidement, super équipe je recommande à 100% !

Thomas

Formalizi m'a accompagné et conseillé avec brio lors de la création de mon entreprise. Le service client est très réactif et compréhensif !

Samy

Réactif, à l'écoute, sympathique, professionnel, c'est vraiment appréciable de compter sur l'équipe de Formalizi à la création de son entreprise, je recommande à 300% à tout les jeunes créateurs d'entreprise.

Voir plus d'avis

Prêt à vous lancer ?

Créez votre entreprise dès maintenant, en 48h. 

Nous sommes notés 4,8 étoiles sur Trustpilot
Créer mon entreprise

Les questions les plus fréquentes

Comment créer ma société en ligne ?

Pour créer votre société en ligne, c’est très simple. Il vous suffit de créer votre espace personnel sur le site formalizi.fr. Vous aurez ensuite à répondre à un court questionnaire en ligne, qui permettra à nos experts juristes de rédiger les statuts de votre entreprise. Ceci fait, il vous suffira de déposer le capital de votre future entreprise. Signez les derniers documents et c’est fait : nous vous envoyons votre KBIS sous 48h !  

Pourquoi devrais-je créer ma société en ligne ?

Créer sa société en France peut être long et fastidieux. De nombreuses démarches administratives sont nécessaires et cela peut être vite couteux, surtout si l’on n’est pas accompagné. En créant votre société en ligne avec Formalizi, nous réalisons toutes ces démarches pour vous, et un conseiller dédié pourra répondre à toutes vos questions. Parce que nous pensons qu’il devrait être plus simple d’entreprendre ! 

Quand créer une société en ligne ?

L’avantage de la solution Formalizi, c’est que vous pouvez créer votre entreprise où, et surtout quand vous voulez. Pas besoin de longues heures d’attente à l’administration : restez confortablement installés et nous nous occupons de tout, à votre place. Vous pouvez désormais lancer votre projet, n’importe quand ! 

Combien cela coûte-t-il de créer une société en ligne ?

Le prix de la création de votre société dépendra de la forme juridique choisie. En effet, certaines formes juridiques demandent plus de documents et sont ainsi plus cher à la création auprès des autorités gouvernementales. Toutefois, vous pouvez créer votre entreprise avec Formalizi à partir de 60€, tous frais inclus.

Nos tarifs

Comment est imposée une société ?

Selon le type de société, vous pouvez être soumis à deux types d’imposition : le plus souvent, l’impôt sur les sociétés (plus communément abrégé IS) ou, plus rarement, l’impôt sur le revenu (abrégé IR). Chaque régime a ses avantages et ses inconvénients, et il est important de prendre en compte le régime d’imposition dans le choix de la forme juridique de sa future société.

En savoir plus

Qu’est-ce que le capital social d’une société ?

Le capital social est la base financière de votre société. Il correspond à la somme totale des apports des différents associés, et est fixé librement à la création de la société.

En savoir plus

Comment déposer le capital social de sa société ?

Traditionnellement, il suffit de déposer les apports en numéraires correspondant au capital social sur le compte bancaire de la société. Cela devra être fait avant la rédaction des statuts, qui mentionneront le montant du capital social.

En savoir plus

Quels sont les différents régimes sociaux lorsque l’on est entrepreneur ?

Il y a principalement deux types de régimes sociaux lorsque l’on est entrepreneur : le régime assimilé salarié, et le régime travailleur non salarié (souvent abrégé TNS). Le fait d’appartenir à un régime ou l’autre dépend de nombreux facteurs : le type de société, le nombre de parts que l’on possède…

En savoir plus

Comment cotise-t-on lorsque l’on est entrepreneur ?

Cela dépend de quel régime l’entrepreneur en question dépend. S’il dépend du régime assimilé salarié, l’entrepreneur dépendra alors du régime général de la Sécurité Sociale. Il cotisera donc comme un salarié. En revanche, si l’entrepreneur dépend du régime TNS, il relèvera alors du régime social des indépendants et de la Sécurité Sociale des indépendants (ex RSI).

En savoir plus

Peut-on entreprendre tout en étant salarié ou au chômage ?

Tout à fait ! Il existe de nombreuses aides pour les salariés souhaitant entreprendre. Il est aussi bien sûr tout à fait possible de créer son projet tout en jouissant des droits du chômage.

En savoir plus

Quelles sont les aides à la création d’entreprise existantes ?

Il existe de nombreuses aides pour les entrepreneurs : aides de l’Etat, de votre région, primes, fonds d’aides aux femmes entrepreneurs, statut de Jeune Entreprise Innovante…  Il est tout à fait possible de trouver des fonds pour développer votre entreprise !

En savoir plus